Chers frères, chères soeur, Mesdames et Messieurs,
En cette période de souffrance et de désolation sur tout un peuple, nous lançons un appel urgent à un cessez-le-feu immédiat à Gaza. Chaque jour qui passe, des vies innocentes sont perdues, des familles sont déchirées et des communautés de plus en plus meurtries. Il est impératif que la violence cesse immédiatement pour permettre aux voix de la paix d’agir. Au nom d’al-imane.com, nous implorons toutes les âmes justes à manifester pour que cessent les actes de barbarie à Gaza et dans toute la Palestine. Seule une trêve durable menant à des négociations pour une solution à deux États, peut aboutir à une résolution bénéfique pour toutes les parties. La paix est la seule issue afin d’éviter de nouvelles tragédies tellement plus dévastatrices. Nous appelons nos frères musulmans, chrétiens, juifs et athées à soutenir cet appel avec fermeté et compassion. Ensemble, nous pouvons faire la différence.
« Ce film est écrasant, effroyable… Voilà ce qu’est vraiment la supposée “guerre contre le Hamas”. Cette réalité terrible doit être montrée crûment. Il est bon que ce film puisse être vu. On aimerait qu’il soit vu en Israël. »
Rony Brauman (Médecin, essayiste, ex-président de Médecins Sans Frontières)
Ô ALLAH, Seigneur de l’Univers, nous Te supplions de porter Ton regard miséricordieux sur le peuple de Gaza, de la Palestine et de tous les opprimés. Accorde-leur Ta protection et Ta miséricorde infinie. Renforce leur foi et leur patience face aux épreuves qu’ils endurent. Ô ALLAH, soulage leur souffrance, guéris les blessés, et accorde Ton Paradis à ceux qui ont perdu la vie.
Ô Toi, le Plus Clément des miséricordieux, guide les opprimés vers la paix et la justice. Fais que la paix règne sur la terre et que les voix de la paix et de la justice soient entendues. Ô ALLAH, unis nos cœurs dans la fraternité et la solidarité, afin que nous puissions tous ensemble œuvrer pour un avenir meilleur.
Nous Te demandons, par Ta sagesse et Ta puissance, de mettre fin à la violence et de ramener la tranquillité et la prospérité à Gaza. Ô ALLAH, accepte nos prières et nos supplications. Amine.